Le Regeneron International Science and Engineering Fair (formerly Intel ISEF), le plus grand concours international de sciences pré-universitaires au monde, offre un forum annuel à plus de 1 800 élèves du secondaire de 70 pays, régions et territoires pour présenter leurs recherches indépendantes alors qu’ils se disputent plus de 4 millions de dollars par an. Le Regeneron ISEF est le premier concours scientifique mondial pour les élèves de secondaire trois à secondaire cinq.
Le Regeneron ISEF est le premier concours scientifique mondial pour les élèves de la troisième à la cinquième année du secondaire Il est issu de la National Science Fair, créée par la Society for Science & the Public (alors connue sous le nom de Science Service) en 1950. En 1958, la compétition est devenue internationale pour la première fois lorsque le Japon, le Canada et l’Allemagne se sont joints à la compétition.
Les étudiants intéressés doivent s’inscrire pour participer. Veuillez contacter Mme Raffaat Ghanem, coordinatrice, à [email protected]
Informations générales
2025 REGENERON EXPO-SCIENCES
L’AEST participera à l’exposition scientifique internationale de Regeneron en mai 2025.
L’AEST sponsorisera jusqu’à 3 projets sélectionnés parmi les projets du Montreal Regional Science & Technology Fair.
Étudiants et enseignants
- Cliquez ici pour obtenir des informations sur le ISEF 2025
- Date limite de dépôt des candidatures 1 : 14 décembre 2024
- Date limite de dépôt des candidatures 2 : 14 février 2025
- Tous les documents doivent être envoyés par courrier électronique à Raffaat Ghanem à l’adresse [email protected]
- Les étudiants qui envisagent de se porter candidats au concours doivent vérifier auprès de Mme Ghanem, coordinatrice, que les approbations éthiques appropriées ont été obtenues avant de commencer leur projet.
- Les instructions sur comment poser votre candidature ainsi que d’autres détails sur ce programme se trouvent ici (anglais seulement).