En 1981, l’Expo-sciences régionale (anglophone) a été créée pour regrouper les meilleurs projets présentés par les jeunes anglophones de la région métropolitaine de Montréal.

En 2001, l’expo-sciences regionale est devenue « Montreal Regional Science & Technology Fair (MRSTF) ». Nous représentons la communauté anglophone du grand Montréal métropolitain, y compris les régions de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de la Montérégie et de Montréal.

Pour 2022, l’expo-sciences regionale Hydro-Québec à Montréal est en cours de discussion, que ce soit en ligne ou en personne – d’autres nouvelles suivront.

Informations générales

L’ÉVÉNEMENT DE 2022 N’A PAS ÉTÉ CONFIRMÉ EN PERSONNE OU EN LIGNE.

Du 27-28-29 mars 2022

Si vous avez des questions, veuillez contacter la coordinatrice du MRSTF (Paige Fairlie) à l’adresse suivante [email protected]

Étudiants et enseignants
  1. Règlement officiel de l’Expo-sciences 2022 Cliquez ici.
  2. Inscription des participants aux SIG Cliquez ici. N’oubliez pas de sélectionner « Montreal Regional Science & Technology Fair — English »)
  3. 2022 MRSTF Important Information (PDF – anglais seulement)
  4. 2022 MRSTF Registration (PDF – anglais seulement)
  5. 2022 MRSTF Rules (PDF – anglais seulement)

 

Pour les projets soumis à l’ISEF de Regeron, veuillez vous référer à la 2022- Regeneron-ISEF(download PPT – anglais seulement).

 

Juges

Merci de vous être portés volontaires !

Veuillez vous inscrire ici et sélectionner le nom de notre région.

Le jugement se fera de façon virtuelle.

Étudiants et enseignants

Tous les niveaux des expo-sciences seront virtuels cette année – des régionales aux provinciales, à ESPC et à l’ISEF (expo-sciences internationale). En outre, pour alléger la charge, nous réduisons les coûts d’enregistrement de 90 à 40 dollars pour les projets individuels, et de 100 à 50 dollars pour les duos.

Nous travaillons actuellement avec les organisateurs de l’expo-sciences provinciale pour finaliser la plateforme que nous utiliserons. Une fois cela confirmé, nous organiserons une réunion en ligne pour expliquer comment les projets seront mis en ligne.

Quelques modifications que vous pouvez anticiper : Pas de tableau de projets, mais un site de projets (comprenant des vidéos et du texte) et l’évaluation des projets se fera virtuellement à l’aide d’une plateforme telle que Zoom. La présentation orale et le rapport écrit seront toujours requis.